Délégationde Haute-Loire

Josiane retrouve l’espoir grâce au Secours Catholique

Josiane, 51 ans se sentait seule, ne s’en sortait plus.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle femme, pleine d’espoir et de confiance qui se bat et qui s’en sort peu à peu...

« J’ai appris à connaître le SECOURS CATHOLIQUE avec AVI 43*. Je me sentais seule, je me suis aperçue que la vie n’était pas noire. Je n’y croyais plus, je me suis rapprochée de la foi. La flamme se rallume lorsqu’on se lie à un groupe, que l’on s’écoute, se respecte..

J’ai toujours été seule, même en ayant des voisins. Vous savez, j’étais dans une bulle protégée. Désormais, il y a des gens autour de moi.

On peut faire plein de choses avec le SECOURS CATHOLIQUE. J’ai de la volonté. Affranchie d’un mari violent, je suis aujourd’hui salariée de l’AVI 43. J’ai remboursé les dettes de mon mari. Je veux montrer que je m’en suis sortie.

J’ai été aidée par le SECOURS CATHOLIQUE ; les bénévoles nous prennent comme on est. Ils ont du cœur et nous permettent de voir qu’il ne faut pas lâcher prise, qu’il existe toujours un espoir pour continuer.

Grâce à eux, j’ai aujourd’hui retrouvé mon autonomie, ma personnalité et mon statut de femme. Moi qui pensait que j’étais seule au monde, ils m’ont ouvert les yeux et fait voir le contraire. »

* Atelier d’Insertion par le Vêtement créé en 1999 à Yssingeaux, par le Secours Catholique, la Croix rouge et l’ADI (Association Départementale d’Insertion).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne